Partenaires

Partenaires

Le dispositif CAP transport et logistique a été conçu et développé avec l’aide et le soutien de nos partenaires :

ANACT : anact.fr

L’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact) est présente aux côtés des entreprises et des salariés pour que l’amélioration des conditions de travail permette de concilier satisfaction au travail et performance économique. L’Anact a pour vocation d’améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l’organisation du travail et les relations professionnelles. Pour cela, elle conçoit et diffuse, à destination des salariés, de leurs représentants et des directions — mais aussi de tous les acteurs qui interviennent auprès des entreprises — des méthodes et outils éprouvés dans un objectif partagé : concilier durablement qualité de vie au travail et performance économique.

Assurance Maladie – Risques professionnels : www.risquesprofessionnels.ameli.fr
CARSAT Aquitaine : www.carsat-aquitaine.fr

L’Assurance Maladie – Risques professionnels est une Branche de la Sécurité Sociale qui assure trois missions : la prévention des risques professionnels, l’indemnisation des victimes et la tarification des entreprises.
En région, 16 Caisses régionales, 15 Carsat et la Cramif (Cram Ile de France), et quatre Caisses générales de sécurité sociale (CGSS, dans les DOM) assurent et préviennent les risques professionnels. Elles sont les organismes de référence dans ce domaine.

La Carsat (Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail) Aquitaine est le partenaire ayant participé au développement du dispositif CAP.

Nous remercions particulièrement, pour leur collaboration et leur participation à l’élaboration des messages de sensibilisation et de prévention :

Dr Gérald Demortière, Médecin du travail et Médecin coordinateur – AMETIF ST

Dr Dominique Daures, Médecin du travail à Vannes au service de santé au travail AMIEM

Dr Guillaume Airagnes, Psychiatre au Centre Ambulatoire d’Addictologie de l’Hôpital Européen Georges Pompidou

Nous tenons à remercier également l’ensemble des entreprises qui ont bien voulu participer à la réalisation des supports de sensibilisation.

Retour haut de page