Entreprise

Entreprise

Espace employeurs

Vous êtes un employeur, le dispositif Conduite Addictive et Prévention Transport et Logistique (CAP) est mis à votre disposition par l’AFT gratuitement et librement pour vous aider à sensibiliser vos salariés à la prévention des conduites addictives.

Inscrivez votre entreprise !

La prévention des risques professionnels est un enjeu majeur pour l’ensemble des acteurs du secteur du transport et de la logistique.
Malgré les progrès constants réalisés ces dernières années par les professionnels en matière de sécurité au travail et de pénibilité, notre secteur doit encore faire face à un nombre important d’accidents.

C’est pourquoi l’AFT propose le dispositif CAP Transport et Logistique aux entreprises du secteur afin de soutenir les efforts de chacun en faveur de la prévention des conduites addictives et de la santé des personnels.

CAP Transport et Logistique, c’est un site internet accessible à vos salariés avec des vidéos de sensibilisation sur différents thèmes tels que : le cannabis, l’alcool, les médicaments, les écrans, l’impact du travail sur le sommeil, les pratiques addictives, etc. Au total, 7 vidéos thématiques, 2 films « métiers », 3 films sur les risques spécifiques à vos secteurs.
Des outils d’accompagnement sont également mis à votre disposition pour communiquer en interne : affiche, mailing, flyer qui vous seront envoyés par mail suite à votre inscription.

CAP, c’est quoi ?

Le dispositif CAP a été conçu afin que l’ensemble des entreprises du secteur, petites, moyennes ou grandes, quel que soit leur degré d’avancement dans la thématique, puissent se l’approprier de manière simple et adaptée à leurs besoins.

C’est est un dispositif libre et gratuit mis à disposition des entreprises par l’AFT, qui a souhaité, avec ses partenaires, concevoir des outils et des messages adaptés à nos métiers et aux situations de travail spécifiques à notre secteur.

Le module de sensibilisation en ligne à destination des salariés donne accès à deux parcours :

Les deux parcours permettent aux participants de visionner les vidéos à leur rythme et de poursuivre le parcours quand ils le souhaitent !

L’objectif de CAP transport et logistique est de diffuser des messages pertinents et concrets aux salariés et aux employeurs de notre secteur afin d’impacter positivement la prévention et la gestion des pratiques addictives dans le milieu professionnel.

Une inscription simple et rapide

L’objectif de CAP transport et logistique est de diffuser des messages pertinents et concrets aux salariés et aux employeurs de notre secteur afin d’impacter positivement la prévention et la gestion des pratiques addictives dans le milieu professionnel.

Pour permettre à vos salariés d’accéder aux modules de sensibilisation et de prévention, suivez les étapes suivantes :

  1. Inscrivez-vous en remplissant le formulaire ci-dessous.
  2. Vous recevrez ensuite un mail comprenant le lien pour accéder directement aux modules de sensibilisation CAP.
  3. Enfin, il vous suffit de transférer / diffuser ce lien à vos salariés pour qu’ils puissent participer au dispositif.

Pour en savoir plus sur le dispositif CAP

Comment mobiliser ses salariés autour du dispositif CAP ? Comment utiliser ce dispositif pour sensibiliser les salariés de son entreprise ? Comment se faire accompagner par l’AFT dans la mise en place de la démarche ?

Une web application consultable facilement sur mobile vient compléter le dispositif CAP.

Anonyme et gratuite, elle permet aux salariés du secteur de faire le point sur leurs consommations et de se faire accompagner en cas de besoin.

J'inscris mon entreprise

  • Personne contact dans l’établissement

Retour haut de page